Expédition, Livraison & Retours
1.Expédition
1.1. D'où proviennent les articles présents sur le site Broderie-Diamant.fr ?
Chacun de nos articles est fabriqué à la demande et expédiés directement depuis les ateliers de nos partenaires basés Chine. Ils fabriquent les produits, puis les expédient ensuite depuis leur pays d'origine.
Nous souhaitons offrir les produits du plus haut niveau de qualité qui soit dans la boutique. C'est pourquoi nous travaillons exclusivement avec des entreprises reconnues pour leur expertise et la finesse de leur travail.
2. Livraison
2.1. Modes de Livraison
Nous sommes en capacité de livrer des clients dans le monde entier. Lors de votre commande, nous vous demanderons de rentrer les coordonnées du lieu où vous souhaitez faire livrer votre colis. Veuillez noter que nous ne serons pas en mesure de modifier l'adresse de livraison d'une commande suite à la confirmation de celle-ci.
Nous travaillons en circuit court directement avec nos fournisseurs, nous proposons une Livraison Gratuite sur tous les produits présents sur notre site, sans condition ou minimum d'achat (hors DOM-TOM).
2.2. Délais d'expédition et de livraison
En achetant sur notre site, vous faites le choix de la qualité et nous ne souhaitons pas sacrifier la qualité de notre marchandise. Chez Broderire Diamant.fr nous avons fait le choix de proposer des articles uniques en leur genre tout en étant conscients que cela rallonge inévitablement les délais de livraison. Mais nous pensons que vous, cher client, êtes prêt à patienter un peu plus que d'ordinaire pour recevoir votre colis. Nous savons que nos clients nous suivent dans cette vision des choses. Si vous appréciez nos kit de broderies diamant, nous vous recommandons d'anticiper leur achat.
Votre commande sera expédiée en général sous 3 à 5 jours ouvrés (France Métropolitaine). Un mail de confirmation vous sera envoyé lors de l’expédition de votre colis. En prenant en compte les délais de fabrication, d'expédition et de livraison, vous recevrez votre colis dans un délai de 2 à 3 semaines ouvrables, à dater de la date de confirmation du traitement de votre commande. Vous serez notifié de cette dernière par mail. Toutefois, des événements indépendants de notre volonté peuvent venir rallonger ce délai (grèves des transporteurs, covid 19, intempéries majeures, …).
Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis dans les délais, mais nous ne pouvons garantir pleinement leur exactitude étant donné que nos colis sont pris en charge par des sociétés tiers.
Pour toute demande d'informations concernant votre colis, veuillez adresser un mail à notre service clients : contact@broderie-diamant.fr.
2.3. Suivi de colis
Afin de vous permettre plus d'aisance dans la traçabilité de la livraison, vous pouvez consulter un suivi simplifié de votre colis directement sur notre site via le lien "Suivi de colis" situé en pied de page. Il vous suffira de renseigner votre numéro de commande et l'adresse mail avec laquelle vous avez commandé.
Vous pouvez aussi suivre votre colis via le numéro de suivi que nous vous avons communiqué au sein du mail de confirmation d'expédition de votre commande afin d'accéder à un suivi complet plus détaillé.
3. Retours
ARTICLE 8 : GARANTIE - RETOURS - REMBOURSEMENTS- RETRACTATION
Les articles fournis par https://broderie-diamant.fr/ sont neufs et garantis contre tout défaut. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent de l'ensemble des éditeurs et fournisseurs référencés.
S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme, l’acheteur à 15 jours ouvrables, à compter de la réception des articles, pour demander un échange ou un remboursement. Si le délai de quinze (15) jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le client doit renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur intégralité et dans leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations (dans son emballage cellophane d'origine impérativement et avec la facture correspondante). Dans une telle situation, l'acheteur se doit d'envoyer la preuve du/des vice(s) à contact@broderie-diamant (description et photos jointes).
En cas d’exercice du droit de rétractation, Broderire Diamant.fr est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception du ou des colis retourné(s).
Les frais d'expédition de retour restent alors à votre charge.
Pour les retours, il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition. Ces coûts d’expédition ne sont pas remboursables et si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
En cas de remboursement, nous garantissons qu'il est effectué dans un délai inférieur ou égal à 14 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.
Formulaire de rétractation
Si vous désirez nous retourner votre commande, veuillez remplir ce formulaire et nous la renvoyer avec les produits concernés à :
2 rue bel air
Résidence paradis
43300 Langeac
France
Je notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente des biens suivants : ...........................................................................................
Je souhaite donc exercer mon droit de rétractation de quatorze jours dont je dispose afin d'annuler mon achat pour le motif suivant : ...............................
Produits achetés le: ................. Produits reçus le: .....................
Nom et adresse : .........................................................................................
Adresse e-mail liée à votre compte client : ..................................................
Date : ................. Votre signature : .................